Cette page est en construction, mais sera bientôt en ligne ! En attendant, je vous invite à consulter mes projets similaires ci-dessous
Objectifs :
- Recruter de nouveaux bénévoles
- Augmenter la visibilité digitale en faisant adhérer les 12-17 ans se sentant exclus de la culture
- Renforcer la crédibilité de l’association
- Développer les partenariats culturels, les mécènes et les membres d’honneur de Tous Curieux
Actions :
- Campagnes de recrutement print
- Stratégie digitale
- Instagram
- Concept Calendart (2018-2019) :
Chaque semaine, un bénévole partage son œuvre favorite, qui est réinterprétée par une artiste. La création finale est publiée sur Instagram accompagnée d’un texte du bénévole sur sa relation à l’œuvre. - Concept « trad’ dans pop » (2019-fin 2020) : Une à deux fois par semaine, une publication retrace l’impact d’une œuvre classique dans la culture pop actuelle. Le visuel se compose de noir & blanc agrémenté d’une couleur pétillante afin d’imager l’aspect traditionnel et pop.
- Concept blind test (2019-fin 2020) : Posté plusieurs fois par semaine, ces stories reprennent le jeu du Blind Test via les widgets disponibles en story Instagram.
- Concept C Culte (en projet) : Ce projet de stories reprenait le principe du jeu du Blind Test en l’élargissant à des films et séries, des œuvres picturales, des podcasts cultes…
- Concept Calendart (2018-2019) :
- Facebook et Linkedin
- Mise en avant des interventions pro et médiatiques
- Diffusion de vidéos des membres d’honneur et de présentation de l’association
- Instagram
- Stratégie de Communication en période de confinement (Instagram)
-
- Stories
- Intensification des stories Blind Test
- What Douwidou Tonight : recensement des événements culturels en ligne du soir
- What Douwidou Today : recensement des événements culturels en ligne de jour
- Autres concepts : suivi de challenge, remerciements,…
- Publications
- Continuité des publications « œuvre trad dans pop »
-
- Bons Plans Culturels : diffusion des bons plans culturels gratuits en temps de confinement
-
- Continuité des publications « œuvre trad dans pop »
- Stories
-
Rythme de 2 à 3 publications par semaine et d’une à quatre stories par jour
- Autres actions de communication
- Création de visuels divers
- Création d’une boîte mail @tous-curieux.fr via Google
- Création de signatures de mail