Avec plusieurs étudiants, nous formons une micro-agence durant l’année licence à l’ISCOM. Nous rencontrons un annonceur, deux danseurs qui détiennent une association de Bachata prodiguant des cours, où tout est à faire.
Objectifs de l’année :
- Création d’une identité
- Imagination d’un nom de marque
- Création d’une identité graphique
- Implantation et développement sur les réseaux sociaux
- Organisation d’un Workshop de Bachata
- Organisation humaine et matérielle
- Communication de l’événement
Actions menées :
- Invention d’un nom de marque qui fasse résonner le cœur d’activité de l’association tout en laissant entendre l’image conviviale des cours. « Dominican » se rapporte à l’origine géographique de la Bachata traditionnelle tandis que « Wave » rappelle le mouvement symbolique de cette danse.
- Création d’une identité graphique qui fait écho au nom : chaleureux et affichant l’origine de la Bachata Traditionnelle, il évoque à la fois l’ambiance et l’horaire des cours (en début de soirée).
- Création d’une page Facebook et d’un compte Instagram et réalisation de shootings photo en vue d’alimenter les réseaux sociaux
- Organisation d’une soirée puis d’un Workshop Bachata
- Recherches de salles pour accueillir l’évènement et recherche de partenaire
- Création d’un visuel décliné en affiche et pour le digital
- Stratégie de communication digitale centrée sur Facebook
- Distribution d’affiches et de flyers dans les commerce
Résultats :
- Résultat de l’événement
- 57 personnes attendues pour la soirée et + de 70 personnes sont venues
- Une dizaine de personnes ont participé aux ateliers Workshop
- Augmentation de la notoriété
- + de 100 followers sur Instagram
- + de 70 personnes suivent la page Facebook
Si le PDF ne s’affiche pas correctement, rafraichissez la page ou téléchargez le document.
Charte graphique Dominican Waves